11.09.2019

Noocity

Nos découvertes

Pour les petits jardiniers, les activités au potager sont des occasions idéales pour stimuler les cinq sens : toucher la terre, sentir les odeurs des plantes, entendre le son des abeilles, goûter et savourer les récoltes mais aussi observer tout le cycle de vie d’une plante.
Véritable école de la vie, c’est une super opportunité pour inculquer des valeurs fondamentales telles que la patience, le respect de la nature et le sens des responsabilités. Jardiner avec les enfants, même les tout-petits, apportera des moments de calme et de sérénité, de concentration et d’apaisement ! Si, si, on vous promet ! 

Pour petits jardiniers, petites surfaces à cultiver

Citadins ou ruraux, tous les enfants peuvent profiter des bénéfices d’un coin de jardin. Il vaut mieux choisir une petite surface dont l’enfant sera capable de prendre soin, plutôt en longueur qu’en largeur pour que l’enfant n’ait pas à piétiner la terre.
Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez faire des expériences en intérieur ou sur votre balcon, avec des cultures en pots ou en jardinières
Noocity propose des bacs potagers qui peuvent s’installer facilement n’importe où pour cultiver ses propres aliments sans soucis en ville comme à la campagne. Allez voir sur leur site, ou sur leur compte instagram @noocity_urban_ecology

Pour petits jardiniers, un matériel adapté

Pour les petits jardiniers, il est important de sélectionner des outils adaptés à leur taille comme un petit arrosoir, une petite pelle et un petit râteau de jardinage et pour leur protection, une paire de gants et de bottes, un chapeau ou une paire de lunettes de soleil pour les journées ensoleillées et un imperméable pour les jours de pluie. Ainsi équipés, les enfants pourront s’adonner avec plaisir et en toute sécurité à de multiples activités de jardinage telles que le semis de graines, l’arrosage, le désherbage manuel et la cueillette, fruit de tout leur travail..

Choisir des végétaux faciles à faire pousser

Pour jardiner avec les petits jardiniers, on privilégiera des cultures faciles et de récoltes plus ou moins rapides. Radis, haricots, petits pois, tomates cerise, salades pour les légumes, basilic, persil, ciboulette ou coriandre pour les plantes aromatiques ou encore capucines, graines de tournesol ou de bourrache pour les fleurs comestibles. Vous pouvez aussi vous lancer avec eux dans la culture de pommes de terre, carottes ou oignons car ils permettront aux enfants de récolter ce qui est enfoui dans la terre, pour un bel effet de surprise !

La prochaine étape sera de cuisiner et savourer avec vos petits jardiniers le fruit de vos récoltes.

Alors, vous savez ce que vous faîtes ce week-end ?

Filez voir leur site et compte Instagram !

NOOCITY

@noocity_urban_ecology

C’est par ici !

Découvrez nos carrés de céréales et composez votre box !

go to the shop !!