12.04.2019

Emilie alias Dans ma poche a kangourou

Paroles de Jolly Mama

Est-ce que tu pourrais te décrire en quelques mots ? (toi, ta famille, tes enfants..)

Je m’appelle Emilie, j’ai 30 ans. Je suis en couple depuis 10 ans et maman de 2 beaux garçons: Natale 5 ans et Gallien 19 mois. Nous habitons en Bourgogne proche de Dijon. Je suis monitrice de portage et créatrice de vêtements enfants. J’essaye d’élever mes enfants dans la bienveillance et l’estime de soi.

Comment as-tu vécu l’arrivée du deuxième ?

Enceinte, l’arrivée de mon deuxième enfant à été un vrai stress. C’était un enfant plus que désiré mais une fois enceinte, je me suis rendue compte que j’aurai moins de temps pour mon premier, et j’avais réellement peur de moins l’aimer. Toute ma grossesse aura été difficile moralement avec cette pensée qui ne me quittait pas.
Sa naissance aura été un soulagement, car c’est à ce moment là que finalement je me suis rendue compte que l’amour que je portais à Natale ne se divisait pas mais se dédoublait.

As-tu allaité tes 2 enfants? Comment se sont passés les débuts ?

J’ai allaité Natale quatre mois et demi. J’etais mal renseignée, et je regrette de ne pas avoir persévéré. J’ai pris ma revanche avec Gallien qui est toujours allaité à 20 mois, il tête encore plus ou moins en journée en fonction de ses besoins et le sevrage se fera naturellement.

As tu eu des petits “bobos” liés à l’allaitement ou des difficultés? Comment les as-tu affrontés?

J’ai eu beaucoup de chance car je n’ai pas eu de souci particulier au début, ça a été surtout les pics de croissance pour Natale qui mon fait perdre pied. On pense qu’allaiter est facile, cependant je pense qu’il faut vraiment avoir envie, ne rien lâcher et savoir s’entourer de personnes compétentes si besoin.

Quel est ton meilleur souvenir autour de l’allaitement ?

Mes meilleurs souvenirs ce sont juste nos regards qui se croisent, plein d’amour, pendant ces moments rien qu’à nous.

As-tu adapté ton alimentation pendant l’allaitement et notamment pour soutenir ta production de lait (tisane, aliments galactogènes…) ? Quels ingrédients connais-tu comme étant galactogènes ?

Non car j’avais peur que si mon corps s’habituait, je n’aurai plus aucun recours en cas de baisse de lactation. Ma sage femme m’avait tout de même prescrit de l’homéopathie pour les première semaines (ricinus 5ch) et je buvais de temps en temps des tisanes spéciales (surtout pour que le fenouil le soulage de ses coliques).

Etais-tu particulièrement fatiguée dans les premiers mois de bébé ?

L’arrivée d’un enfant bouleverse nos habitudes, notre rythme de vie alors forcément entre le temps d’adaptation et les nuits entrecoupées, la fatigue se fait ressentir. Mais il faut savoir aussi lever le pied et s’adapter au rythme de notre enfant.

Aurais-tu aimé utiliser les snacks Jolly Mama lors de ton dernier allaitement ?

Oui pourquoi pas, j’aime beaucoup tester et découvrir de nouvelles choses.

Comment se préparer au mieux à l’allaitement ? Quels conseils donnerais-tu aux futures mamans qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’allaitement ou qui ont connu un premier allaitement difficile ?

Je pense qu’il faut s’entourer des bonnes personnes, se renseigner auprès de personnes compétentes et formées à l’allaitement (ce qui n’est pas le cas partout dans le corps medical), de suivre son instinct et sa volonté de poursuivre son allaitement car il est parfois trop facile de baisser les bras et de regretter derrière.

En tant que monitrice de portage quels sont tes conseils pour les mamans qui débutent le portage ?

Mon conseil principal c’est de rencontrer une monitrice idéalement pendant la grossesse, déjà pour apprendre et connaître les bienfaits et avantages du portage et de découvrir un peu tout ce qui existe sur le marché comme moyens de portage, car c’est comme partout on y trouve du bon et du moins bon (pour ne pas dire du très mauvais) de pouvoir toucher, essayer et trouver ce qui convient le mieux en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leur confort.

Quels sont tes produits chouchou et pour quel usage? Si tu devais choisir un “indispensable” pour la naissance ?

En produits chouchou j’aime beaucoup la gamme de soin Neobulle, nous avons utilisé dès 4 mois l’huile “atchoum », “1ères dents » et “douce nuit » et nous avons depuis ajouté à notre stock les huiles “badaboom”, “petits bobos » et “adoupik ».
Par ces temps froids d’hiver, je suis aussi fan des laines manymonths : la laine tient chaud mais c’est aussi thermorégulateur, donc l’enfant n’aura pas “trop » chaud. Mon essentiel pour moi en tant que maman qui la plus beaucoup de temps pour se préparer le matin 😅 c’est la CC crème de chez Erborian qui rend le teint lumineux, même en cas de courte nuit.
Mon indispensable pour la naissance est forcément un moyen de portage, pour moi a aura été mon sling, rapide et facile à installer pour pratiquer le peau à peau en toute sécurité dès la naissance.

Merci Emilie !

Suivez-là sur Instagram !

@dans ma poche a kangourou

C’est par ici !

Découvrez nos carrés de céréales et composez votre box !

go to the shop !!