03.01.2020

Rencontre avec le Docteur Laure Hyvernat, fondatrice de « The Natural Consultation »

Paroles d'experts

Pourriez-vous vous décrire en quelques mots ?

Je suis Docteur en Pharmacie, Naturopathe et Nutritionniste. Une jolie combinaison de diplômes qui me vaut de n’entrer dans à peu près aucune case et c’est surement ce qui me plait le plus dans mon métier ! Passionnée par la science et amoureuse de la nature, ma vocation de naturopathe était comme une évidence. Je me considère comme une « chercheuse en herbe » qui ne prends aucune connaissance pour acquis mais aime questionner ce qui n’a pas encore trouvé de réponse. Les symptômes « dans la tête du patient » – je ne connais pas ! Je refuse les ordonnances qui ne collent qu’un petit pansement sur le bobo sans jamais en chercher la cause – « carte vitale – suivant ! » la sécu ne m’aime pas encore mais elle a tort, on ferait de belles économies ensemble si le gouvernement investissait vraiment dans la prévention des maladies. Ma mission est simple : injecter des routines healthy, recettes vitaminées et molécules naturelles au cœur des vie à 100 à l’heure. Et lorsque je ne m’attèle pas à cette mission – je dessine, fais du yoga et profite de ceux que j’aime.

Tu es très proche de la nature, d’où tiens-tu cela ?

La nature fait indéniablement partie de mon ADN. J’ai grandi dans un petit village près de Lyon où l’on compte plus d’arbres que de pots d’échappements. Je suis très citadine dans l’âme mais j’ai un besoin vital d’être entourée de grands espaces et d’oxygène. La nature est également ma plus grande source d’inspiration. Petite, j’élaborais des potions magiques dans le jardin à base d’écorces d’arbres et des poignées de fleurs… J’ai fait du chemin depuis et surtout appris la science exacte qui se cache dans la nature. Je me passionne pour la botanique dès mes premières années en pharmacie. Cette science des plantes à l’origine même des médicaments. C’est donc très naturellement que je troque quelques années plus tard mon fauteuil dans un grand groupe pharmaceutique contre une carrière autodidacte en tant que naturopathe. Une médecine plus juste et humaine à mon sens que je souhaite dépoussiérer en lui apportant objectivité et rigueur scientifique.

Quand et pourquoi as-tu créé the Natural Consultation ?

Ce sont 7 années de vie effrénée dans l’industrie pharmaceutique qui m’ouvrent les yeux sur le besoin colossal d’une meilleure prise en charge des maladies. Si les médicaments sauvent des vies tous les jours dans les situations d’urgence, ils sont néanmoins néfastes sur une prise au long court notamment dans le cadre de pathologies chroniques. Je réalise alors que la cause même de ces pathologies est notre hygiène de vie – la façon dont nous nous nourrissons, notre capacité à gérer notre stress et à vivre sereinement. Nos vies chronométrées qui carburent au stress et la surconsommation d’aliments industriels est la cause même de ce fléau. Je soutiens une thèse de doctorat sur « La prévention des cancers par une alimentation santé » à la Sorbonne, me spécialise en nutrition et naturopathie et je crée ma propre méthode de santé.

The Natural Consultation est née de l’envie de réinventer les codes de la consultation classique. Je place le patient au centre du diagnostic et la nature au cœur de mes protocoles. Cette méthode innovante basée sur l’individualité de chacun, allie les dernières avancées de nutrition cellulaire et de micro-nutrition à l’innovation botanique médicale. Je formule des protocoles sur-mesure aux besoins de chaque patient pour une prise en charge holistique et 100% naturelle de leur santé. Moi-même ayant vécu un burn-out professionnel qui a eu un impact conséquent sur ma santé digestive et mon niveau d’énergie, j’ai à cœur de partager cette méthode avec le plus grand nombre de personnes.

Est-ce que tu as des futures et jeunes mamans dans tes patientes ?

Oui, beaucoup, et quel bonheur de travailler avec elles. Elles sont mes meilleures ‘élèves’ ! Très assidues, elles souhaitent ce qu’il y a de meilleur pour leur bébé. C’est très souvent en devant maman que l’on se recentre sur ce qui est vraiment essentiel et que l’on prend conscience de l’importance de ce que l’on met dans notre corps chaque jour. On renoue également avec notre enfance, l’odeur des aliments simples et des petits plats cuisinés maison. La naturopathie est aussi une solution très adaptée aux femmes enceintes et jeunes enfants de par sa grande innocuité. Deux populations où les médicaments sont très souvent contre-indiqués. Et quel plus beau cadeau à offrir à son enfant qu’une solide immunité pour une pleine santé dès ses premiers pas dans la vie.

Tu as récemment sorti un protocole détox, pourrais-tu nous en dire plus ?

Avec grand plaisir ! Ce Protocole Détox, est la phase 1 de tous mes protocoles cliniques (intestins, hormones, etc)

Suite à un diagnostic en ligne, permettant d’identifier vos besoins cellulaires précis, votre Protocole Détox personnalisé sera formulé. Celui-ci répondant à votre profile précis. Il s’articule en 3 phases et vous sera envoyé sur votre boite mail avec toutes les instructions nécessaires pour vous préparer à une cure détox à la maison. Vous recevrez également votre liste de shopping, un journal de symptômes ainsi qu’un plan de maintien Post-Reset pour maintenir les bons résultats au long-terme, puisque que mon expertise est avant tout de garantir des changements sains et durables que l’on a plaisir à intégrer dans notre quotidien tumultueux.

La phase Reset intense est de 3 jours seulement et peut facilement s’intégrer lors d’un week-end prolongé.

Comme une invitation à une vie plus saine et sereine, je vous guiderai pas à pas tout au long de cette expérience. Je propose également la formule consultation pour garantir des résultats exceptionnels et un soutien exclusif. Découvrez le protocole plus en détail par-ici.

A qui s’adresse ce protocole détox ? Les futures et jeunes mamans peuvent-elles le suivre ?

Ce Protocole Reset s’adresse aux ballonnés, microbiote en vrac et autres désordres digestifs, mais aussi aux baisses d’énergie et manque d’entrain, aux quelques kilos qui résistent sur nos hanches ainsi qu’aux petits boutons qui s’invitent trop souvent sur notre joli minois.

Ce moment détoxifiant offre non seulement une pause digestive pour un reset intense au niveau cellulaire en stimulant les organes émonctoires et le métabolisme mais également renforce les fonctions immunitaires de l’organisme idéal en début ou fin grossesse et après l’allaitement pour une détoxification hormonale et stimuler l’organisme souvent éreintée après un tel chamboulement. Ce protocole est donc tout indiqué pour les jeunes mamans en recherche d’un surcroit d’énergie pour vivre avec bébé en toute sérénité. C’est également un véritable coup de boost pour démarrer la nouvelle année !

Je contre-indique toutefois ce protocole pendant la grossesse et l’allaitement car ce sont 2 étapes nutritionnelles très spécifiques de la vie d’une femme nécessitant un régime alimentaire adapté.

Quelques mots pour clôturer cette interview ?

Je souhaite à toutes une nouvelle année fraiche et pétillante comme vous. Et pour toutes les jolly mama qui ont pour résolution cette année de mieux manger et s’offrir du temps pour elles, j’offre un petit code secret réduisant de 15% votre Protocole Détox pour toute souscription avant le 15 février !

 

Merci Laure !

Pour en savoir plus

The Natural consultation
code secret (-15%) : DETOXMAMA
detox@dr.laurehyvernat
Suivez là sur Instagram

C’est par ici !

Découvrez nos carrés de céréales et composez votre box !

go to the shop !!