HomeFAQ
Maternité et bouleversement

FAQ

 

Des questions ? Des réponses.
D’autres questions ?
Posez-les nous ici :

contact@jollymama.fr
  • Comment se passe les livraisons en cette période de covid ?

    Nous continuons de vous livrer pendant le confinement. Merci pour votre soutien !

    Nos super équipes logistique ont mis en place un protocole très strict pour préparer vos commandes et se protéger.

    Des mesures d’hygiène et de distanciation sont en place depuis le début de la crise dans notre entrepôt (désinfection du poste de travail plusieurs fois par jour, port du masque chirurgical, lavage des mains avant et après chaque prise de poste soit en moyenne 1 fois par heure). 

    En raison de ces mesures, les délais de préparation peuvent être un peu plus long qu’en temps normal.

    Nous avons également adapté notre fonctionnement en matière de livraison :

    Nous avons supprimé temporairement pour l’instant l’option point relais colissimo, mais nous avons activé le relais chrono 13, une livraison en point relais avant 13h, qui conserve la plus grande densité de points de retrait ouverts  et qui permet une alternative à la livraison à domicile durant ce re-confinement.

    Les délais de livraison peuvent être encore sensiblement rallongés et cela reste malheureusement indépendant de notre volonté.

  • Quel est le coût de la livraison ?

    La livraison est gratuite à partir de 70 euros d’achat pour tout envoi classique à domicile en France métropolitaine.

    La livraison Colissimo avec signature est de 7.90 euros, 8.90 avec relais chrono. Les délais sont variables (3 à 5 jours).

    La livraison avec TNT est de 8 euros, UPS est de 10 euros (2 à 3 jours).

    Les délais de livraison peuvent être encore sensiblement rallongés et cela reste malheureusement indépendant de notre volonté.

  • Où sont fabriqués vos produits ?

    En France, à partir d’ingrédients bio.

    Ils sont cuits à basse température, ce qui permet de garder tous leurs bienfaits.

    Notre tisane Mama Time avec L’Infuseur est aussi faite en France, avec des ingrédients bio et majoritairement français.

  • Comment ont ils été développés ?

    Toutes nos recettes sont élaborées après de long mois de recherche et développement en concertation avec nos experts (médecins nutritionnistes, conseillères en lactation IBCLC et naturopathes) afin de répondre spécifiquement aux besoins des jeunes mamans. 

    Nous vous disons plus ici.

  • A qui est destiné la gamme Grossesse ?

    A toutes les futures mamans, quelque soit leur trimestre de grossesse. Vous pouvez les combiner avec notre gamme Energie et notre Gamme Pré et Post natal.

  • A qui est destiné la gamme Pré et Post natal ?

    A toutes les futures et jeunes mamans, pendant leur grossesse et après l’accouchement.

  • A qui est destinée la gamme allaitement ?

    La gamme allaitement a été spécifiquement formulée pour les mamans qui allaitent, et notamment celles qui veulent booster leur lactation.

    Chaque carré couvre naturellement près de 50% des apports recommandés en fibres, et 15% des apports en magnésium et contient entre 200 et 220 kcal, soit la moitié des besoins supplémentaires en énergie nécessaires lors de l’allaitement. Enfin une solution gourmande et saine pour grignoter lors des fringales de l’allaitement !

    Cerise sur le carré, ils contiennent du fenugrec, une plante aux propriétés galactogènes. Nous avons voulu proposer une alternative aux tisanes gourmande et adaptée aux besoins nutritionnelles des jeunes mamans

    Le granola Choco Nut contient également du fénugrec.

    Les mamans qui n’allaitent pas ou plus peuvent aussi en consommer, sans risque de remontée de lait en vue (il faut la stimulation de bébé).

    Les carrés de la gamme allaitement sont en revanche déconseillés si vous êtes enceinte, à cause de la présence du fenugrec, qui peut provoquer des contractions. Si vous avez fait du diabète gestationnel ou avez des problèmes de thyroïde, discutez en d’abord avec votre médecin.

    Notre nouvelle infusion Mama Time est parfaite durant l’allaitement. Elle contient du carvi qui soutient la lactation, et de nombreuses autres plantes comme le fenouil et l’anis reconnues traditionnellement pour leurs propriétés galactogènes.

  • A qui est destinée la gamme énergie ?

    La gamme Energie est destinée à toutes les jeunes mamans, pour retrouver l’énergie et la forme dans les premiers mois de bébé (et après !), lutter contre les fringales, les coups de fatigue et de blues, tout en se faisant plaisir avec un snack gourmand et sain.

  • Je n’allaite pas, est-ce-que je peux prendre la gamme allaitement ?

    Bien sûr. Si vous n’allaitez pas ou plus, pas de panique, pas de (re)montée de lait en vue si vous en prenez. Il faut que le bébé soit mis au sein fréquemment pour que la production de lait soit stimulée.

  • Je suis enceinte, je peux prendre la gamme allaitement ?

    Futures mamans, nos carrés ou granola Allaitement ne sont pas recommandés si vous êtes enceinte, à cause de la présence du fenugrec, qui peut provoquer des contractions.

    Vous pouvez en revanche vous régaler avec nos carrés Énergie.

    Nous venons de lancer un nouveau carré pré et postnatal, à la vanille et aux noix de macadamia.

    Dans 2 carrés vous avez l’équivalent en folates d’un complément alimentaire B9 spécial grossesse (400 μg). Il contient aussi de la DHA, un acide gras essentiel au développement du cerveau et du système nerveux du foetus et du bébé allaité. Autant de nutrition dans un carré gourmand, c’est vanifique !

    Notre tisane Mama Time ne contient pas du fenugrec et peut-être consommée enceinte, pour aller bienfaits et plaisirs.

    Cerise sur l’infusion : le carvi aide à soutenir la digestion, et est parfaite durant la grossesse et après.

     

  • Qu’est-ce qui différencie la gamme Grossesse de barres de céréales lambda ?

    Nos carrés de céréales sont bios et naturels.

    Ils sont riches en fibres, sources de nombreuses vitamines et minéraux.

    Ils contiennent de nombreux super aliments et notamment :

    – de l’extrait de la poudre d’épinard (un carré contient plus de 100% des apports journaliers recommandés en folates)

    – De l’huile de micro-algue, riche en DHA, un acide gras essentiel  au cerveau et du système nerveux du foetus et du bébé allaité.

  • Quels sont les ingrédients qui favorisent la production de lait dans la gamme allaitement ?

    Que des bonnes choses 100% naturelles. L’ingrédient actif des carrés et granola allaitement est le fenugrec (trigonella foenum-graecum), une plante utilisée depuis longtemps pour stimuler la production de lait et favoriser la récupération après l’accouchement (allégation de santé déposée à partir de 0.3g par jour).

    Les études scientifiques ont montré qu’une dose de 1.8g par jour avait des effets significatifs sur l’augmentation de la lactation, ce qui correspond à la dose contenue dans deux carrés d’allaitement.

    Notre tisane spécial allaitement Mama Time contient notamment du carvi, qui soutient la lactation. Nous vous conseillons de consommer 3 tasses de 2 g par jour (de 250ml).

  • Combien de temps pour voir les résultats sur ma lactation avec la Gamme Allaitement?

    Nos carrés et granola allaitement contiennent du fenugrec, qui favorise la lactation.

    Chaque femme est différente et les effets peuvent varier, mais normalement, au bout de quelques jours, vous devriez être en mesure de constater une augmentation de la lactation si vous en consommez 1 à 2 par jour.

    Nous vous conseillons de consommer 1 à 2 carrés ou portions de céréales par jour, et 2 en cas de grosse fatigue, poussée de croissance de votre enfant (les fameux marathons au sein si vous allaitez) ou lors de la reprise du travail.

    N’oubliez pas que leur côté galactogène n’est qu’une cerise sur le carré. Votre bébé fait 99% du job, et vous pouvez l’aider en le mettant au sein à la demande et sans regarder la montre

    Nos carrés sont d’abord des snacks sains et adaptés spécifiquement aux besoins des mamans allaitantes, plein de bonnes vitamines et minéraux pour lutter contre la fatigue (à défaut de vous garantir des nuits complètes !). 

    Important quand on mange pour deux et quand on sait la fatigue peut jouer un rôle sur la lactation.

  • Que faire si ma production de lait baisse subitement ?

    D’abord, on respire un grand coup et on se fait confiance. 💪

    Le premier réflexe en cas d’une impression de baisse de la production de lait doit être une mise au sein sans regarder la montre ou un tirage de lait plus fréquent. 

    Une conseillère en allaitement peut aussi aider à trouver des solutions : s’assurer notamment que le bébé prenne bien le sein, que la position est bonne. #callyourIBCLC

    N’hésitez pas à consulter notre guide !

  • Combien de temps pour voir les résultats sur ma lactation avec la tisane Mama Time ?

    Notre tisane spécial allaitement Mama Time contient notamment du carvi, qui soutient la lactation.

    Les résultats varient selon les femmes. Les études qui ont été menées tendent vers une moyenne de 7 jours d’utilisation, en combinaison avec de bonnes pratiques de l’allaitement. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 3 tasses de 2 g par jour.

    La tisane d’allaitement ne remplace pas des bonnes pratiques d’allaitement, c’est plus un petit coup de pouce, et une façon aussi de bien s’hydrater, de se faire plaisir, de se reconnecter à soi-même, de se rappeler de prendre du temps pour soi même si c’est quelques minutes… faire une pause, souffler…

  • Puis-je consommer Mama Time enceinte ou sans allaiter ?

    Oui, Mama Time est aussi parfaite enceinte.

    Si je n’allaite pas, il n’y aura pas d’effet sur la lactation.

    A noter que le carvi comme l’anis et le basilic ont des propriétés digestives intéressantes, notamment après l’accouchement, si on a eu une césarienne.

  • Je n’aime pas le goût des tisanes allaitement, est-ce que j’aimerais Mama Time ?

    Nous n’aimions pas non plus le goût anisé et “fenouillé” des tisanes d’allaitement traditionnelles. C’est pourquoi nous avions imaginé avec Céline de l’Infuseur une tisane d’allaitement qui soit un moment plaisir, une invitation au voyage et à renouer avec son propre rythme le temps d’une pause.

    Les pommes, le basilic et la citronnelle viennent adoucir les autres plantes comme le carvi, l’anis et le fenouil, et rend ce mélange tout simplement délicieux…

  • Dois-je boire plus pour produire du lait ?

    Si la maman ne boit pas assez d’eau, il n’y a pas de risque pour le nourrisson qui reçoit ce qu’il faut. Cela se fait au détriment de la mère, qui peut souffrir de certains maux liés à l’apport hydrique insuffisant.

    Les données scientifiques montrent invariablement que ni l’augmentation ni la restriction de la quantité de liquides consommée n’affectent le volume de lait produit.

    Vous pouvez consommer notre infusion Mama Time pour vous hydrater et vous faire plaisir tout simplement.

  • Combien de calories contiennent les carrés ?

    On ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche… Nous sommes ce que nous mangeons, particulièrement quand nous mangeons pour deux ou plus. ❤️

    En moyenne, nos carrés de céréales contiennent entre 200 et 220 kcal, la garantie d’un snack sain, et complet !

    Une maman qui allaite a besoin de 500 kcal en plus par jour par rapport à ce qu’elle consommait avant sa grossesse. Donc avec 2 carrés vous couvrez vos besoins supplémentaires en énergie , vous évitez les fringales et vous vous faites du bien ainsi qu’à votre bébé, sans culpabilité…

  • Vos carrés contiennent-ils beaucoup de gras et/ou de sucres ?

    Nos produits contiennent du gras, mais du bon gras. En effet, ils ont une faible teneur en acide gras saturés et sont source d’omégas 3.

    Comme le bébé dépend exclusivement de l’alimentation de sa maman pour assurer sa consommation d’acide gras, nécessaire au bon développement de son cerveau, de son système nerveux et de sa vision, avoir une alimentation riche en bons gras est essentielle pour la maman. L’ANSES recommande aux femmes qui allaitent de consommer 35-40% de leurs apports journaliers en lipides.

    Concernant le sucre, nous avons choisi pour nos carrées de céréales des sucres non raffinés et à faibles indices glycémiques comme le sirop d’agave ou le sirop d’érable.

    Notre granola salé Tomat’ apero et notre porridge Vanilla Forever sont sans sucre ajouté.

    Notre granola Choco Nut est lui naturellement peu sucré avec du chocolat noir, des fruits secs et un (soupçon) de sirop d’érable. 

  • Je suis enceinte et je fais du diabète gestationnel, je peux consommer vos produits ?

    Nos carrés de céréales n’ont pas été conçu spécialement pour le diabète gestationnel, mais nous n’utilisons pas de sucre raffiné et que des ingrédients à indice glycémique bas ou moyen.  Certaines mamans ont eu le feu vert, mais nous vous conseillons d’en parler à vos médecin.

    Notre granola salé idéal grossesse Tomat’apero  et notre porridge Vanilla Forever sont sans sucre ajouté et sans gluten, et constituent une option idéale si vous faites du diabète gestationnel.

  • Est ce qu’ils sont gluten free ?

    Nos carrés de céréales ne sont pas gluten free car ils contiennent des flocons d’avoine qui ne sont pas gluten free. Mais ils sont en tout cas guilt free, sans sucres raffinés, et avec plein de bonnes calories.

    Nos petits déjeuners (granolas et porridge) sont eux gluten free, à base de sarrasin (et d’avoine gluten free pour le porridge)

  • Est ce qu’ils sont vegan ?

    Oui, tous nos produits sont vegan.

  • Est ce qu’ils sont sans lactose ?

    Oui, nos produits sont sans lactose et sans PLV.

  • Vous mentionnez que les produits peuvent contenir des traces de lait et de soja. Qu'en est-il ? Mon bébé est sensible/allergique aux PLV, je peux en prendre durant l'allaitement sans crainte ?

    Nous n’utilisons pas de lait / PLV ou de soja dans nos recettes.
    Il n’y a aucun produit avec du lait/ PLV ou soja fabriqués dans les deux lignes de production de nos ateliers (celui des carrés et celui des granolas).
    Mais certaines matières premières viennent d’autres usines, comme le chocolat. Ce dernier est fabriqué dans une usine qui utilise pour d’autres produits que celui que nous achetons du lait et du soja.
    Les contaminations croisées sont évidemment maîtrisées mais en effet, pas mesure de prudence, nous avons préféré le mentionner sur le packaging.
    Beaucoup d’industriels ne le précisent pas et pourtant en l’occurence quand on achète du chocolat noir par exemple il est souvent fabriqué dans une usine qui produit aussi du chocolat au lait.
    De ce que nous disent les spécialistes, il n’y a pas de risque pour le lait dans les contaminations croisées sur le lait et le soja.
    A titre personnel, chacune avec un enfant allergique aux PLV, nous leur en avons donné et en avons pris/les prenons pendant l’allaitement sans aucune crainte.
  • Est ce que nos carrés sont fortifiés en vitamines ?

    Tous nos produits sont 100% naturels. Nous sourcons le meilleur des super aliments pour vous apporter un maximum de nutriments, naturellement. 

    Par exemple notre carré Vanifique contient près de 234 µg de folates (B9). Dans 2 carrés vous avez plus de l’équivalent en folates d’un complément alimentaire B9 spécial grossesse (400 μg). 

  • Quelle est la différence entre l’acide folique et les folates présents dans Vanifique ?

    Les folates sont naturellement présents dans l’alimentation tandis que l’acide folique est la forme synthétique de la vitamine B9. L’acide folique n’est pas “utilisable” tel quel par le corps et doit subir des réactions chimiques (méthylation), très demandeuses en nutriments dont on manque souvent.

  • Combien de temps puis-je les garder ? Comment les conserver au mieux ?

    On vous recommande de les garder jusqu’à 6 mois pour un maximum de fraîcheur. À conserver à l’abri de l’humidité, du soleil … et des gourmands.

  • Est ce que je peux les partager avec mes enfants ?

    Pas de souci si vos bambins tombent dessus. Votre stock risque juste de disparaître “mystérieusement” 😇.

  • Pourquoi nos carrés sont plus chers que des barres de céréales que je peux trouver en grande distribution ?

    Nous voulons vous offrir le meilleur au prix le plus juste :

    – Nos carrés sont made in France et contiennent les meilleurs ingrédients possibles, plein de bons ingrédients, des bons gras et des bons sucres non raffinés à faible indice glycémique.

    – Nos carrés ont été pensés pour vous, après des mois de recherche et développement, en collaboration avec des médecins, nutritionnistes et naturopathes. Ils sont sources d’omégas 3, de fibres, de fer et magnésium pour n’en citer que quelques uns…

    – Nos carrés font 45g, ce qui est bien plus qu’une barre de céréales lambda

    – Et puis ils sont bio, et ça c’est bien normal !

  • Où puis-je acheter les carrés ?

    Sur notre site Internet, et aussi chez quelques pharmacies, concept store ou magasins bio. Envoyez nous un message pour savoir si nous avons un point de vente près de chez vous !

    Ecrivez-nous si vous avez des idées, on vous écoute ! Et on travaille sur d’autres options.

     

  • Livrez-vous partout en Europe ?

    Oui ! Les frais de livraison sont de 10 euros.

  • Acceptez-vous les retours si je ne suis pas satisfaite ?

    Non, malheureusement, car il s’agit de produits alimentaires. En cas de problème, vous pouvez nous écrire à contact@jollymama.fr
    En revanche, vous disposez du droit de rétractation général de 14 jours pour votre commande. À ce titre, reportez-vous à nos conditions générales de vente.

  • Peut-on les offrir ?

    Oui, nous avons pensé aux cadeaux. Vous pouvez cocher la case “cadeau’ au checkout (+2 euros) et préparer un mot.

    Nous préparerons votre commande en ajoutant votre message sur une jolly carte félicitations.

     

  • Est ce que nos cartons ❤ la planète ?

    Oui, on veut aussi garder la planète #jolly. Tous nos cartons sont recyclables et issus de forêts gérées durablement. Et nous travaillons sur des options plus green d’emballages !

  • Je peux tester ?

    Vous pouvez choisir notre coffret découverte de 8 carrés (2 par parfum) ou notre pack New Mama avec des carrés et des granolas.