HomeGuideGrossesseLe Bola de grossesse, un bijou de maternité un peu particulier
vous pourriez a-do-rer !
  • 8 carrés grossesse et un pochon

    Découverte Grossesse

    découvrir
  • Bola de grosesse

    Le Bola !

    découvrir

17.08.2020

par Jolly Mama

Le Bola de grossesse, un bijou de maternité un peu particulier

Bolagrossesse

Depuis quelques temps, les futures mamans sont de plus en plus nombreuses à porter un élégant bijou sonore autour du cou pendant leur grossesse.

Le Bola de grossesse est un bijou tout rond, qui roule en douceur sur leur ventre rebondi, tout en émettant un son cristallin et enchanteur pour les bébés. Inspiré d’une jolie tradition maya, le Bola de grossesse a déjà séduit de nombreuses futures mamans, partout à travers le monde. Lien sonore entre la mère et l’enfant, il renforce, comme l’allaitement, les liens qui les unissent.

L’univers magique et poétique du Bola de grossesse

Ce joli bijou tout en rondeur a traversé les âges et les océans pour parvenir jusqu’aux mamans d’aujourd’hui. Issue d’une tradition ancestrale maya, le Bola peut être porté dès le début de la grossesse, mais ce n’est qu’à partir du 5e mois, moment où bébé peut entendre les sons parvenant du monde extérieur, qu’il pourra entendre sa douce mélodie. Les Mexicaines croient aux vertus magiques du Bola. Là-bas, on le surnomme « Llamador de angeles », autrement dit « l’Appel des anges ». Sa mélodie attirerait l’ange-gardien de l’enfant, son bienfaiteur, chargé de veiller sur lui tout au long de sa vie. Le bijou est aussi un porte-bonheur pour les futures mamans, un objet bénéfique qui les protège durant leur grossesse. Bien plus qu’un bijou, cet objet issu de la nuit des temps, instille un peu de magie et de poésie dans la vie des futures mamans !

Le Bola de grossesse, un lien sonore avec bébé

A partir de la 26e semaine de grossesse, bébé peut entendre les sons qui lui parviennent de l’extérieur. Le son cristallin du Bola permet d’établir un lien très doux entre sa maman et lui. C’est à chaque fois le même émerveillement pour sa maman, l’instant magique où bébé répond aux doux tintements du Bola !

Le Bola de grossesse, un objet aux effets apaisants pour les futures mamans

Le Bola est le compagnon bienveillant des femmes qui le portent pendant leur grossesse. Cette période intense de leur vie peut être néanmoins stressante à certains moments. Lorsqu’un doute surgit ou qu’une pointe d’anxiété apparaît, la future maman peut retrouver calme et sérénité en faisant rouler simplement le Bola entre ses mains. Ce petit geste lui permet de relativiser les petits soucis du quotidien et de se recentrer sur ce qu’il y a de plus important pour elle : son tout-petit qui grandit dans son ventre.

Le Bola de grossesse, un doudou apaisant pour les bébés

Quitter l’univers douillet du ventre de maman pour débuter la grande aventure de la vie doit être un choc surprenant, même s’il est vite effacé. Les nouveau-nés ont besoin d’être rassurés pour s’adapter en douceur à ce monde extérieur qui leur est encore inconnu. Après la naissance de bébé, le Bola peut être glissé dans un doudou. Placé au-dessus de son berceau, son doux tintement lui rappellera la quiétude de sa vie intra-utérine, apaisera ses peurs et calmera ses pleurs.

Un souvenir de grossesse

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. Une fois ces quelques mois passés, il en reste bien peu de choses : quelques photos, des échographies et… des souvenirs. Après la naissance de votre enfant, le Bola sera un magnifique moyen de vous rappeler ces quelques mois si intenses et si particuliers dans votre vie. Lorsque votre enfant sera grand, il vous suffira de sortir le Bola de son écrin et de le faire rouler entre vos mains, pour revenir, comme par magie, quelques années en arrière, l’époque où votre bébé grandissait en vous !

Le Bola de grossesse Ilado, une création unique

Chez Jolly Mama, nous aimons beaucoup les bolas Ilado, Sandra, une des deux cofondatrices et l’histoire de la marque.

Sandra Zeller et Naïs Sae-Jiw découvrent pendant leur grossesse un joli bijou de maternité un peu particulier : le Bola de grossesse. Ce bijou aux nombreuses vertus les accompagnera toutes deux jusqu’à la naissance de leur enfant. Ravie de sa découverte, et convaincue des bienfaits de ce bijou, Sandra souhaite alors en faire profiter d’autres futures mamans. C’est ainsi qu’elle décide de créer un bijou unique et précieux : le Bola de grossesse Ilado. Naïs Sae-Jiw, joaillière de formation, est l’alliée de choix pour l’accompagner dans ce projet. Elle mettra toute la richesse de son talent au service de la création de ce bijou de maternité unique. Réalisé à partir de matériaux nobles : plaqué or, argent, pierres fines, soie, le Bola Ilado est un bijou à succès, distribué dans de nombreux points de vente à travers le monde. Les femmes qui l’adoptent l’apprécient autant pour son esthétique soignée que pour ses vertus magiques !

Ilado a imaginé 4 rituels différents pour établir le contact avec bébé : la vague, le sourire, la caresse et la bulle créent des effets sonores différents, auxquels répond bébé.

Ilado propose également un doudou en forme d’angelot dans lequel les mamans pourront glisser leur bola pour qu’il reste auprès de leur bébé après la naissance.

 

Pour en savoir plus sur les bolas Ilado

c'est ici