HomeNos secretsBénéfices-Effets

BÉNÉFICES
& EFFETS

  • anti fatigue

    La fatigue serait la première cause de la baisse de lactation

    Nos carrés de céréales contribuent à réduire la fatigue grâce aux vitamines B1, B9, au fer et au magnésium naturellements présents. L’extra boost pour accompagner un retour au travail, survivre à des nuits difficiles…

  • anti fringale

    Adieu les fringales !

    Nos carrés de céréales favorisent la satiété et la régulation de la glycémie grâce à l’utilisation d’avoine et le choix d’ingrédients à indices glycémiques bas et moyen.

  • source de fer

    Nos carrés sont source de fer et contribuent à éviter l’anémie chez la femme pendant la période de post-partum.

  • riche en fIBRES

    Nos carrés de céréales sont naturellement riches en fibres pour maintenir un bon transit (un carré en contient environ 4g, soit plus 10% des apports journaliers recommandés).

  • source d’oméga-3

    C’est bon pour le moral !

    Une barre apporte 0.7g d’ALA (Acide alpha-linolénique – acide gras polyinsaturé oméga-3), soit près de 40% des apports journaliers recommandés par l’ANSES.
    Après la naissance, des déficits en Omégas 3 peuvent persister jusqu’à six semaines après l’accouchement et ce d’autant plus chez les mères nourrissant leurs enfants.

    Les Omégas 3 contenus dans le lait maternel proviennent exclusivement de l’alimentation des mamans, le corps ne pouvant pas les fabriquer lui-même. Or ils sont indispensables au bon développement cérébral, nerveux et de la vision des bébés et pourraient avoir un impact positif sur leur sommeil.

    Des études montreraient un lien entre une consommation faible d’Omégas 3 et une dépression du post-partum chez les mamans concernées.

  • galactogène

    Nos carrés Allaitement favorisent la production de lait naturellement grâce:

    au fenugrec

    Le fenugrec est une plante légumineuse utilisée depuis des générations par des mamans pour soutenir la production de lait et favoriser le rétablissement après l’accouchement. Un secret transmis de mère en fille.

    Comment ça marche ?

    Cette plante médicinale contient du diosénine, une saponine stéroïdienne (précurseur hormonal) qui rentre en jeu dans la croissance des cellules mammaires. De nombreuses femmes rapportent une augmentation de la quantité de lait qu’elles produisent après avoir consommé du fenugrec dans les 24 à 72h. Beaucoup de sages femmes à travers le monde recommandent son utilisation (par exemple : 99% au Canada).

    Cette plante aurait également d’autres vertus, comme un impact positif sur la glycémie et le métabolisme des graisses, qu’elle contribue à équilibrer.

    Futures mamans, sa consommation est à éviter si vous êtes actuellement enceinte (car le fenugrec stimulerait les contractions).

    Mamans allergiques aux arachides et aux pois chiches, elle est à éviter car elle fait partie de la même famille.

    Mamans diabétiques, parlez-en d’abord à votre médecin.

    d’autres aliments communément
    considérés comme galactogènes

    Nos carrés contiennent également d’autres ingrédients traditionnellement utilisés pour leurs vertus galactogènes comme l’avoine (qui contient des béta-glucânes, une fibre soluble qui stimulerait la sécrétion des hormones lactogènes, notamment la prolactine), la levure de bière ou encore les graines de lin qui sont riches en tryptophane, un précurseur de sérotonine, qui augmenterait indirectement les niveaux de l’hormone de lactation.